Stages & emplois

L’ISFA est acteur de la rencontre de ses étudiants avec leurs employeurs ou partenaires de demain.
Pour vous accompagner dans vos recrutements, notre Service Relations Entreprises est à votre disposition.
Nous pouvons diffuser vos offres (stages, alternances, emplois...) auprès de nos étudiants ou de nos anciens.

Pour vos offres d'emploi, l'Association des Anciens ISFA est également à votre écoute.

Tous nos étudiants en Actuariat, comme en Econométrie & Statistiques, réalisent des stages de fin d'année (à compter de début mai ou début juin - Voir le CALENDRIER des STAGES).
Les durées minimales de stage sont de :

• 3 semaines en première année d'Actuariat,
  • 5 semaines en Master 1 (Actuariat et Econométrie & Statistiques)
  • 4 mois en Master 2 pour les étudiants ne réalisant par leur parcours en alternance.

Attention : Le stage ne peut être effectué que dans le cadre d'une inscription universitaire. LA DATE LIMITE de FIN DE STAGE ne peut donc excéder le 30 septembre de l'année universitaire.

Tous (hormis les étudiants de la spécialité GRAF du M2 Econométrie & Statistique) peuvent effectuer leur année de Master 2 en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation).

Découvrir le fonctionnement de l'alternance à l'ISFA

Catherine PIGEON

Directeur Général chez AXERIA Prévoyance

Selon les années, nous proposons différents types de stages aux étudiants de l'ISFA : Un sujet SII à creuser, une réflexion sur l'évaluation des réserves, des besoins spécifiques en actuariat produit ... Les stages peuvent se dérouler en partie à l'international (Europe).
Nous souhaitons recruter des stagiaires ayant une vision globale des problématiques, ayant des compétences en comptabilité et en droit, c'est le cas des étudiants formés à l'ISFA.
Par ailleurs, nous participons chaque année au Forum Isfa, c'est la possibilité de rencontrer des candidats et d'échanger autour de leurs motivations.

Anne MARION

Actuaire, Présidente et Fondatrice d'ACTUARIELLES

Le cabinet propose des stages pour les étudiants de deuxième année en vue de l'alternance en troisième année. Les thèmes sont variés et proposés en fonction de l'activité du cabinet. Ils sont, quoiqu'il en soit, en lien avec l'actualité de la protection sociale.
Le recrutement par le biais de stages est idéal pour l'intégration professionnelle. Après le stage de deuxième année et l'année d'alternance, le stagiaire est en mesure de décider si le conseil est un secteur qui lui convient.
La formation de l'ISFA est complète, en lien avec l'actualité, elle intègre autant les aspects techniques que juridiques, ce qui représente un point fort pour le conseil.

Laeticia MORTREUIL

Responsable RH chez MERCER Consulting France

Nous accueillons tous les ans des étudiants de M1 et M2 au sein de nos activités de Conseil Retraite où ils participent à des missions de conseil sur des sujets très variés et potentiellement à la Direction technique santé/prévoyance.

La formation pluridisciplinaire des actuaires ISFA est parfaitement adaptée aux métiers du conseil dans lesquels il faut démontrer esprit d’équipe, dynamisme, sens du client, réactivité pour répondre aux multiples sollicitations des clients et des Consultants plus seniors, une forte adaptabilité dans un contexte d’évolution rapide et d’excellentes qualités relationnelles.

Par ailleurs, le forum nous permet de partager et de créer des liens avec les étudiants et les équipes enseignantes, d’échanger sur nos valeurs, nos opportunités, les évolutions possibles mais aussi d’apporter des conseils en matière d’orientation .