FAQ Forum ISFA

TOUT SUR VOS RENCONTRES AVEC LES ETUDIANTS...

Qui sont les étudiants présents au Forum ?

L'intégralité de nos étudiants participent au Forum :
Les étudiants en Actuariat de première (licence), deuxième (master 1) et troisième (master 2) année.
Les étudiants en Econométrie & Statistiques de première (master 1) et deuxième (master 2) année. En deuxième année, les Eco Stat se spécialisent dans l'un des 5 parcours : Economie Quantitative pour la Décision, Décision Risk-Management, Sécurité et risques Informatique, Ingénierie des Risques Financiers, Gestion des Risques en Assurance et en Finance (GRAF).

Tous nos étudiants sont à la recherche d'un stage ou d'une alternance en fonction de leur année d'étude. Voir le calendrier des stages

Quels types d'entretiens sont possibles ?

Les étudiants peuvent être reçus individuellement ou par petits groupes tout au long de la journée. Compte tenu de l'affluence et des attentes aux stands, les étudiants préfèrent bien souvent être reçus à plusieurs.

Est-il possible de revenir faire passer des entretiens individuels aux étudiants à un autre moment de l'année ?

Oui, pour les entreprises partenaires du Forum.

TOUT SUR LES STANDS...

Quelle est la différence entre un stand Standard et un Grand stand ?

Les stands entreprises partenaires sont disposés dans les salles de cours de l'ISFA et non cloisonnés. Le stand Standard est équipé de 2 tables et 4 chaises. Le Grand stand est un espace plus spacieux permettant d'avoir une meilleure visibilité et d'accueillir davantage d'étudiants simultanément.

Quel matériel puis-je apporter sur mon stand ?

Vous pouvez apporter et monter vos kakémonos et tout matériel d'exposition et documentations.
Le montage de vos stands s'éffectue, par vos soins, entre 6h30 et 8h30, le jour de votre présence ou la veille avant 20h. 
Le démontage doit être effectué par vos soins entre 17h30 et 19h30, le jour de votre départ.

Comment puis-je faire livrer mon matériel de stand / documentation?

Vous pouvez faire livrer votre matériel directement à l'ISFA, pendant les jours ouvrés précédant le Forum à : ISFA Forum 2017 - 50 Avenue Tony Garnier - 69007 Lyon. Nous vous remercions d'indiquer le nom de votre société, en gros, sur chaque colis.
Attention à bien nous préciser, par email à forum@isfa.fr, avant leur réception, le nombre de colis attendus.

Comment récupérer mon matériel de stand après le forum ?

Nous pouvons conserver votre matériel (emballé par vos soins) quelques jours après le Forum. Il vous suffira de le faire enlever, durant la semaine suivant le Forum, par le transporteur de votre choix.

TOUT SUR LA COMM...

Comment apparaissent tous les partenaires sur la globalité de l'évènement (Forum et Gala) ?

Quelle que soit l'offre visibilité que vous choisissez (Partenaire / Partenaire Plus / 100% pub), votre logo apparaîtra sur l'ensemble des supports, roll-ups et affiches, disposés sur la globalité de l'évènement (Espaces de circulation et de pauses du bâtiment, Espace évènement du Gala), ainsi que sur l'application smartphone "Forum ISFA".

Qu'est-ce que le "Guide des entreprises partenaires" ?

Le Guide entreprises partenaires est distribué à l'ensemble des étudiants et participants du Forum. Il donne une visibilité précise de chaque entreprise partenaire sous la forme d'une fiche signalétique aux rubriques prédéfinies (Adresse et contacts, chiffres clés, texte de présentation, activités, offres proposées et messages aux étudiants). 

Qu'est ce que la Revue ISFA ?

Chaque année, à l'occasion du Forum, est éditée la Revue ISFA, édition spéciale Forum, tirée à 700 exemplaires et diffusée aux étudiants, à l'ensemble des participants, ainsi qu'aux partenaires externes et institutionnels de l'école. Elle présente l'actualité de l'école, du laboratoire SAF et de l'Asso des anciens, les nouveautés en termes d'enseignements et de recherche, ainsi que des articles de fond. Feuilleter la revue du Forum 2016

Que dois-je fournir pour ma fiche signalétique dans le "Guide des entreprises partenaires" ?

Quelle que soit l'offre visibilité que vous choisissez (Partenaire / Partenaire Plus / 100% pub), votre fiche signalétique entreprise figurera dans le guide.
Nous vous adresserons un email précisant les informations attendues sur votre entreprise.

Que dois-je fournir pour mes encarts presse dans le "Guide des entreprises partenaires" et la Revue ?

Si vous avez choisi l'offre "Partenaires Plus" ou l'offre "100% pub", vous disposez également de deux encarts presse :
L'un, en vis à vis de votre fiche signalétique entreprise dans le Guide des entreprises partenaires, l'autre dans la Revue.
Les éléments à nous fournir sont : Deux encarts presse en Haute Définition, avec traits de coupe et débords au format 16x24 cm pour l'un et 21x29,7 cm pour l'autre.

TOUT SUR LES TABLES RONDES...

En quoi constistent les tables rondes ?

Pendant les deux journées du Forum, des tables rondes sont organisées à destination des étudiants. Elles traitent de thématiques métier liées à l'actuariat et à la gestion des risques. Le programme des tables rondes est défini par l'équipe d'organisation du Forum, en tenant compte des suggestions des étudiants et de nos partenaires entreprises.

Quels sont les thèmes des tables rondes ?

Si certains thèmes sont récurrents, d'autres se renouvellent d'une année sur l'autre afin de s'ajuster aux problématiques actuelles en matière d'actuariat et de gestion des risques. Voir le programme des tables rondes du Forum 2016

J'ai un thème à proposer pour une table ronde, comment puis-je le soumettre ?

Vos suggestions de thèmes sont à indiquer dans le formulaire d'inscription au Forum ou ultérieurement, par email à forum@isfa.fr.

Comment participer à l'animation d'une table ronde ?

Les tables rondes sont co-animées par des anciens, des intervenants extérieurs et nos partenaires entreprises, sur demande.
Pour intervenir dans une table ronde, il vous suffit de l'inscrire dans le formulaire d'inscription partenaire ou de nous envoyer un email à forum@isfa.fr
Sur des thèmes très sollicités, la priorité sera donnée aux partenaires du Forum ISFA.

TOUT SUR L'ORGANISATION DE L'EVENEMENT...

Quel est le lieu de déroulement du Forum ISFA ?

Le Forum se déroule dans les locaux de l'ISFA, Campus de Gerland, 50 Avenue Tony Garnier - 69007 Lyon

Quels sont les horaires du Forum ?

Jeudi 23 novembre 2017 de 8h à 17h30
Vendredi 24 novembre 2017 de 8h à 17h30

Comment venir à l'ISFA ?

Métro Ligne B, station "Stade de Gerland"

Comment sont organisées les pauses déjeuner ?

Un accueil café est organisé chaque jour de 8h à 9h.
Un espace déjeuner, dans les locaux de l'ISFA, accueille tous les partenaires entreprises présents et conférenciers, autour d'un buffet offert par l'ISFA.

TOUT SUR LA SOIREE DE GALA...

Où se déroule la soirée de Gala ?

A l'issue du deuxième jour du Forum de l'ISFA, la soirée de Gala du forum est l'occasion de clôturer l'évènement par la remise des diplômes et une soirée réunissant l'ensemble des étudiants, participants au Forum et invités extérieurs.
Pour l'édition 2017, la remise des diplômes aura lieu à l'ISFA et la soirée de Gala se déroulera au Musée des Confluences de Lyon. Les participants auront l'occasion de déambuler dans les salles d'exposition du Musée pendant la première partie de la soirée.

Comment participer à la soirée de Gala ?

Vous prenez part au Forum : Vous êtes invité !
Tous les collaborateurs des entreprises partenaires, présents sur les stands ou conférenciers, sont invités à la soirée de Gala du Forum de l'ISFA.
Ces invitations sont individuelles, nominatives et incessibles.

Vous ne participez pas au Forum
La soirée de Gala est accessible moyennant une participation de 70€ pour une inscription (et règlement) avant le forum et 90€ sur place. Dans la limite des places disponibles, il est impératif de réserver sa place à l'avance en adressant un email à forum@isfa.fr.