Associations étudiantes et Association des anciens

Bureau Des Elèves

Le BDE, ce n’est pas seulement organiser des événements, comme les soirées, les week-ends d’intégration, et de ski, c’est aussi soutenir des associations internes à l’ISFA, s’investir dans la vie étudiante de l’université et s’assurer de la bonne ambiance à l’école. Le BDE est là pour vous, l’association PAR les étudiants POUR les étudiants.
Vous voir réceptifs et satisfaits, c’est ça notre richesse. Dommage que l’expérience BDE ne dure qu’un an, mais heureusement, les souvenirs restent.
Et bientôt, ce sera aux suivants de reprendre la main !

ISFA Junior Conseil

Pour les étudiants qui souhaitent déjà concrétiser leurs connaissances !
Une Junior est une association implantée au sein d'un établissement d'enseignement supérieur, permettant aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique par la réalisation de missions pour le compte d'entreprises, institutions ou autres associations.
Constituée de 15 étudiants répartis en 3 pôles, l'ISFA Junior Conseil travaille à la réalisation concrète de projets d'entreprises.

ISFA Foot

Pour aller plus loin, les élèves motivés peuvent former une équipe de 5 pour le grand tournoi de la NDA (Nuit Des Actuaires - Voir page BDE). En 2014, une des équipes ISFA a gagné et remporté un tour de Paris en limousine.

ISFA Dance

Proposée par Rayane et Mickaël, ISFA Dance propose des cours de rock et de salsa, des sorties en soirée lyonnaise et peut-être un spectacle de fin d'année commun avec d'autres équipes de danse.
L’objectif des cours : Acquérir assez de technique et d’aisance pour pratiquer en soirée, puis se perfectionner.
Tous les mardis, mercredis et jeudis soirs dans le hall de l'ISFA.

ISFA Finance

ISFA Finance, créée en 2009 sous le nom d’ISFA Invest, a changé de statut en septembre 2015 pour répondre aux attentes des membres et des élèves de l’ISFA et leur donner un cadre pour apprendre, s’informer, échanger autour des problématiques de la finance et des marchés financiers.
Pour cela, le club axe ses études sur l’analyse technique des valeurs boursières et l’analyse fondamentale des sociétés, mais aussi sur une étude détaillée de l’actualité économique. Nous proposons également de découvrir les métiers de la finance, à travers des travaux dédiés pour chaque secteur et des rencontres avec les anciens de
l’ISFA qui partageront leurs expériences avec les membres.
Toutes les deux semaines se tiennent les réunions ouvertes à la fois aux membres du club et à tous les étudiants.

L'assocation des anciens

En 2015, à Lyon, à Paris, ou à l’international, qu’il s’agisse de petits déjeuners, de dîners de promotions, du concours des mémoires, du Gala ISFA, ou encore de journées sportives, plus de 500 personnes ont répondu présents aux manifestations de l'association des anciens.
L'association des anciens s'est fixé 3 objectifs pour 2016 :

• Valoriser la diversité à l'ISFA (enseignements, nationalités, ouverture à des problématiques non actuarielles, cooptation d'anciens  de nationalité étrangère à la recherche d'un stage ou emploi, ...)
  • Renouer avce la proximité : multiplier les rencontres, les échanges par de nouveaux évènements (rencontre/networking), entretiens entre étudiants et anciens, ...
  • Innover et capitaliser sur la valeur et les talents du réseau des anciens : Le groupe d'entraide business (Aide, sur la base du volontariat, à la construction de projets business des membres de l'association)

Les prochains petits déjeuners de l'Assocation ISFA

Pour participer : activites@asso-isfa.com