Yann Wilfried, étudiant en L3 actuariat

Témoignage de Yann Wilfried, actuellement étudiant à l'ISFA sur les raisons de son choix de formation après une L3 Mass à Lyon 1

Pourquoi avoir choisi la formation d’Actuaire ?

A l’aise en math, je cherchais un métier « tourné vers les math », sans idée précise.
En 1er et 2ème année de fac, je recherchais une orientation pour résoudre des problèmes concrets à partir de concepts mathématiques.
En licence mass, j’ai étudié des matières comme l’économie, la gestion, … j’avais la volonté d’allier les math et l’éco, la finance…

Comment avez-vous connu l’ISFA ?

Par le responsable de la licence MASS. Dès la première année, nous avons reçu de l’information sur la formation d’actuaire. Cela nous a été présenté comme un « métier d’avenir », cohérent avec la formation MASS car pluridisciplinaire.
J’ai aussi été séduit par le rayonnement international de l’ISFA, la garantie de l’emploi, le salaire attractif et les responsabilités.
Enfin, j’ai fait des recherches sur l’institut des actuaires, ce qui a donné de la crédibilité à la formation.
J’étais pris dans plusieurs autres universités, dont Paris Dauphine mais j’ai choisi l’ISFA sans hésitation pour son ancienneté, la qualité de son réseau, sa formation d’actuaires reconnue, les échanges académiques et son ouverture internationale.

Publié le 23 octobre 2015 Mis à jour le 29 janvier 2016