Formation continue d'actuaire & VAE

Accessible en Formation Continue ou VAE, le master Actuariat s'adapte aux besoins et contraintes des personnes en activité professionnelle, souhaitant acquérir le diplôme d'actuaire.

Formation Continue et VAE, quels objectifs ?

Les nouvelles contraintes réglementaires, décrites dans Solvabilité 2, imposent aux compagnies d'assurance la mise en oeuvre de procédures de contrôle et de prévention des risques, par des profils de compétences reconnus.
Le titre d'Actuaire est reconnu comme gage de compétences des individus à même de réaliser ces calculs projectifs.
Devenir Actuaire, pour un professionnel de l'assurance ou de la finance, c'est élargir ses domaines de compétences, s'accorder une plus grande crédibilité et apporter à son entreprise une mise en conformité face à la réglementation.



Préformation

Selon le niveau du candidat postulant à la formation continue d'actuaire, l'ISFA propose une préformation en probabilités et théorie de la mesure.
Objectifs : Acquérir ou remettre à jour les connaissances du candidat nécessaires pour commencer la formation continue d'actuaire dans de bonnes conditions.

En savoir plus sur la préformation

 

Adaptabilité & flexibilité

La durée et la fréquence des cours sont adaptées à chaque étudiant en formation continue, selon ses besoins et les contraintes liées à son activité professionnelle.
Le programme de formation et le programme de VAE sont définis en fonction du dossier et du profil de chaque candidat.
Les cours peuvent être suivis en présentiel ou via une plateforme de cours en ligne accessible à tout moment.

Turorat

Le suivi des cours se fait via une plateforme en ligne, les cours sont scannées et mis en ligne au fur et à mesure, ce qui permet un suivi à distance par l'étudiant, qui a la possibilité de les suivre à son rythme dans le courant du semestre, afin de valider à la fin du semestre les acquis nécessaires.
Un accompagnement spécifique, sous forme de "tutorat" des classes de Formation Continue permet des cours adaptés à ce public spécifique. Ces séances spécifiques sont organisées 1 fois par mois.