Décès de Gislain Oronghany-Danhouan, étudiant en M1 Econométrie & Statistiques à l'ISFA

C’est avec émotion que nous venons d’apprendre le décès de Gislain Oronghany-Danhouan, étudiant en 1ère année de Master Econométrie & Statistiques à l'ISFA.

Gislain Oronghany-Danhouan
Gislain Oronghany-Danhouan


Gislain a quitté sa ville natale Libreville et le Gabon, qu'il aimait tant, pour se donner les moyens de réaliser pleinement son projet professionnel. En effet passionné par les mathématiques, et après une première année de classe préparatoire en mathématiques, il s'est inscrit en deuxième année de licence de mathématiques de notre université Claude Bernard Lyon 1.

Très attiré par la statistique appliquée et donc aussi par toutes les techniques d'analyse des données massives, il a réussi le concours d'entrée dans notre master Econométrie et Statistiques en juin 2020. Cette orientation était d'autant plus motivée qu'il a majoré dans les deux principales matières concernées par ces thématiques de prédilection, et cela dès le premier semestre. Il avait pour ambition dans l'immédiat d'achever ces deux années de master en se spécialisant sur la sécurité et les risques informatiques.


Au-delà du chagrin pour tous ceux qui l'ont connu et côtoyé, la disparition de Gislain est une perte brutale bien au-delà de son cercle familial et amical.

C'est très volontairement que Gislain est toujours resté très discret sur son combat imprévu contre la maladie, en février 2021 et sans lien avec la Covid-19. Loin de s'apitoyer sur son sort, il a toujours préféré porter une attention soutenue envers l'autre : la connivence partagée, dans les discussions, dans le métro, à la fin des cours, a laissé place à de nombreux petits messages de réconfort en pleine période de confinement. 

Une cagnotte a été mise en place par les étudiants de l'ISFA dans l'objectif de participer aux frais liés au rapatriement de Gislain sur sa terre natale :

https://www.helloasso.com/associations/bde%20isfa/collectes/cagnotte-dediee-a-la-famille-de-gislain-oronghany



Gislain Oronghany-Danhouan
Gislain Oronghany-Danhouan
 
Gislain Oronghany-Danhouan
Gislain Oronghany-Danhouan


 

Publié le 25 mars 2021