Cette préformation s’adresse aux étudiants prospectifs en formation continue, désireux d'intégrer le cursus d'actuaire de l'ISFA en formation continue, et nécessitant une remise à niveau en probabilités et théorie de la mesure.

Lieu : Ecole ISFA, Université Lyon 1, 50 avenue Tony Garnier, F-69007 Lyon

Durée : 20 heures en présentiel, examen compris

Coût : 900 Euros (tarif horaire : 45 Euros)

Dates : Pour l'année 2019, les cours auront lieu les 27, 28, et 29 mai à l'ISFA.
L'examen est programmé le 13 juin de 10h à 12h.

Modalités d'inscription :
Fiche d'inscription complétée et signée à envoyer à stephanie.dangremont@univ-lyon1.fr

Programme :
A) Théorie de la mesure\Intégration (6h présentiel)
B) Probabilités 1 : espace probabilisé, lois, lois usuelles, fonctions caractéristiques, loi des grands nombres et théorème central limite (6h présentiel)
C) Probabilités 2 : vecteurs aléatoires, espérance conditionnelle, vecteurs gaussiens (6h présentiel)

Examen écrit:
1 examen de 2 heures portant sur les modules A, B et C.

Responsables :
Christian Robert christian.robert@univ-lyon1.fr
Stéphane Loisel stephane.loisel@univ-lyon1.fr

Renseignements :
Université Claude Bernard Lyon 1
- Stéphanie Dangremont stephanie.dangremont@univ-lyon1.fr (FOCAL) formation continue
Bâtiment Condorcet 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69622 VILLEURBANNE CEDEX