Soutenir la recherche

Les entreprises des secteurs de l’assurance et de la finance ont conscience de l’intérêt de soutenir la recherche sur les thèmes du laboratoire SAF.


Pourquoi ?

  • Pour être en lien avec les projets qui contribuent à la construction des modèles de demain
  • Pour être identifiées, dans l’univers académique et ses étudiants, futurs actuaires et managers de risques, comme des acteurs volontaires de l’évolution

Comment ?

Chaire de mécenat et IDR

Dans le cadre du mécénat des entreprises, les chaires visent à développer une expertise d'enseignement et de recherche sur des thématiques définies conjointement.
Le laboratoire SAF constitue une équipe, dirigée par une personnalité scientifique reconnue, qui développe, pendant la durée du contrat (1 à 5 ans), des activités de recherche. Ces chaires permettent de conjuguer activités de recherche au plus haut niveau d'excellence et diffusion du savoir auprès des étudiants.
Prestige et excellence sont généralement associés aux chaires de recherche ce qui leur donnent une forte crédibilité auprès d'un public composé de scientifiques et de professionnels.

Les chaires se distinguent des IDR (Initiatives De Recherche) par le montant du financement alloué.

Les chaires du labo SAF








 

Sponsoring évènements

Qu'elles soient à l'initiative du laboratoire ou identifiées comme des évènements majeurs dans nos domaines de compétences, l'ISFA et le Laboratoire SAF organisent annuellement plusieurs conférences axées sur les thèmes de recherche et les métiers que nous enseignons.
De nombreuses entreprises privées ont sponsorisé nos récents évènements :
Longevity 11

EAJ2016 & Université d'été de l'Institut des Actuaires

Nos sponsors évènements


Accueil de thèses CIFRE

Le dispositif CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche) permet aux entreprises de bénéficier d'aides financières, par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche) pour recruter un jeune étudiant dont les travaux de recherche, encadrés par le Laboratoire SAF, conduiront à la soutenance d'une thèse.
Dans certaines conditions, la dépense relative à l'embauche d'un doctorant dans le cadre d'une CIFRE peut être éligible au CIR (Crédit Impôt Recherche).