BDE ISFA

Le mot d'Alan Kerneuzet, Président du BDE ISFA'TTACK


"Pour cette nouvelle année, le BDE ISFA'TTACK a été élu comme nouveau Bureau des Élèves de l'ISFA. Nous sommes une association constituée de 22 élèves, qui coordonne la vie étudiante à l'ISFA, tout en faisant le lien entre l'école et les étudiants. Ainsi, nous avons particulièrement à cœur de faciliter l'intégration de la nouvelle promotion, et d'organiser sorties et évènements qui permettront les rencontres entre les différentes promos, et la découverte de notre belle ville de Lyon. Nous sommes particulièrement motivés à faire vivre l'école, que ce soit à travers des évènements festifs, artistiques ou sportifs, et cela se ressent au quotidien.

Le rôle du BDE

Le Bureau Des Étudiants, c'est avant tout un bon groupe d'amis qui se regroupent afin de dynamiser la vie de l'école !
Des soirées avec d'autres écoles, entre étudiants de l'ISFA, le week-end d'intégration, le week-end neige, les campagnes, la semaine d'intégration, les parrainages… Tous ces événements sont mis en place par le BDE durant l'année afin que les différentes promos se rencontrent, échangent et de mettre une bonne ambiance dans l'école !
N’hésitez pas à découvrir notre plaquette alpha (disponible prochainement dans « liens utiles »)

La semaine "d'inté"

La semaine d’intégration ? C’est l’événement à ne rater sous aucun prétexte. Cette semaine est l’occasion de rencontrer toute la nouvelle promo et les élèves des autres années. Le BDE prépare tout un programme permettant de découvrir l’école et la ville de Lyon, notamment grâce au fameux rallye. C’est surtout durant cette semaine que les premières soirées lyonnaises se feront et les amitiés commencent.
De plus, dans cette famille isfaienne, il est coutume d’avoir un(e) parrain/marraine pour tout savoir sur ce qui t’attend : cours, profs, associations, partiels, ville, sorties, opportunités à l’étranger, … Il faut donc commencer à le repérer dès que possible.

Le WEI

Week-End d'Intégration
Le WEI est l’événement phare de découverte des promos ! Le BDE emmène les étudiants dans un lieu tenu top-secret pour faire vivre un week-end inoubliable. Activités sportives, chill autour de la piscine, fêtes et amusements pour tous, nous libérons toute notre énergie afin de fédérer les promos, nouer des liens et créer des bons souvenirs qui vous suivront tout au long de l’ISFA.

Le WEN

Week-End Neige
Voici le rendez-vous incontournable inter-générations ISFA après les vacances de Noël et les partiels du 1er semestre ! C’est l’occasion de profiter de la neige, se relâcher, faire la fête bien méritée avec le BDE, grâce au BDE, et enfin de rencontrer les 2A tout juste rentrés de leur semestre à l’étranger.
Les fondues et raclettes seront bien sûr exigées !

Le gala/Forum

Chaque année l’ISFA organise un forum réunissant les grandes sociétés autour du métier de l’actuariat, de l’assurance et de la banque. Rencontres de professionnels, participation à de nombreuses conférences aussi variées que formatrices, découverte des entreprises, dépôt de CV… c’est LE rendez-vous professionnel de l’année. Le Forum est conclu par la remise des diplômes, le tant attendu spectacle des 1A et surtout par un Gala comme vous n’en avez jamais connu, en compagnie des professeurs ISFA, de professionnels et de flûtes de champagnes. Un vrai moment d’exception !

Les soirées BDE

Un des principaux rôles du BDE, c’est d’organiser des soirées qui rythmeront tes années à l’ISFA. Que ce soit des soirées dans un bar, boîte ou péniche, une soirée à thème ou non, le BDE se démène pour te surprendre. Toute occasion est bonne pour se détendre et s’amuser.

La NDA

La Nuit des Actuaires (NDA) est un des grands événements de l’année (aussi bien à l’ISFA que le monde de l’actuariat français). Elle réunit toutes les écoles d’actuariat et est organisée à Paris par l’Institut des Actuaires (IA). On y mêle l’utile à l’agréable en rencontrant des professionnels tout en s’amusant : DJ, traiteurs, champagne et goodies vous attendent.

Les campagnes BDE

Fin février, début mars, le BDE ouvre la voie à une nouvelle présidence. Chaque liste candidate dispose d’une semaine chacune pour séduire les électeurs au cours d’une campagne rude et intense en émotions, mais un vrai régal ! Bonne ambiance, animations, activités sportives, petits déjeuners, livraisons de repas et tout autre moyen susceptible de faire le bonheur des Isfaiens seront attendus avec impatience !