Patrick, Responsable modélisation actuarielle en prévoyance chez Natixis Assurances

Témoignage de Patrick Gomis, qui a suivi la formation continue d'actuaire à l'ISFA en 2013

Quelles ont été vos motivations pour suivre une formation continue ?
L’obligation de rester en veille sur la technique actuarielle, et la possibilité offerte par mon entreprise de m’engager dans une formation continue.

Pourquoi avez-vous choisi l'ISFA pour suivre cette formation ?

L’offre de formation continue de l’Isfa m’a parue la plus intéressante ; c’est une formation diplômante exigeante (la formation dure deux à trois ans à raison d’environ deux à trois journées par mois sur Lyon), délivrant un master d’une grande école de l’actuariat.
Le plus par rapport aux autres écoles est son ouverture à l’international et la diversité des profils des étudiants qui ont souvent un double cursus (école d’ingénieur / école d’actuariat).
Le corps professoral est vraiment excellent, bien rôdé aux spécificités de la formation continue et très à l’écoute des acteurs de l’assurance pour adapter le contenu des enseignements si nécessaire.

Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes, vous a-t-elle permis d'évoluer dans vos responsabilités ?
Cette formation a parfaitement répondu à mes attentes tant sur le plan théorique que sur les applications pratiques.
En tant que responsable d’un pôle modélisation, cet échange avec le monde académique m’a aidé également d’un point de vue managérial en facilitant l’encadrement des jeunes actuaires (souvent issus de l’Isfa).

Publié le 20 octobre 2015 Mis à jour le 2 février 2016