Partenariat / Accord

Campagne taxe d'apprentissage

Soutenez nos projets ; infos et mode d'emploi

Vos versements ont le pouvoir de concrétiser nos

projets !

• Renforcer nos équipements pour l'enseignement et la recherche (serveurs de calcul, équipement informatique de pointe pour la data science...)
  • Développer la polyvalence de nos étudiants,
  • Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'étranger
  • Maintenir un haut niveau d'enseignement proche de la réalité du monde économique.

LA RÉFORME DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE

L’année 2020 marque un tournant pour la gestion de la taxe d’apprentissage,
pour les établissements de formation comme pour les entreprises.

Ce que ça change pour vous

Dès cette année, les entreprises souhaitant verser leur taxe d’apprentissage à une école telle que la nôtre (hors CFA) n’ont plus d’intermédiaire comme c’était le cas jusqu’à maintenant avec les OCTA: vos versements sont désormais à effectuer vers le ou les établissement(s) choisi(s), en direct.

Ce que ça change pour nous

La fraction « hors quota » et les « catégories» liées (A ou B selon que l’établissement propose des formations de bac à bac+2 ou de bac+3 à bac+5) n’existent plus. Les établissements comme le nôtre peuvent prétendre à 13% du montant total d’un versement de taxe d’apprentissage, contre 23% jusqu’à présent.

CODE UAI 0693781K

Publié le 19 janvier 2018 Mis à jour le 18 mars 2020