Partenariat / Accord

L'ISFA partenaire de Garantme

La caution locative pour les étudiants

Les étudiants, qu’ils soient français ou étrangers, sont souvent confrontés à la difficulté de fournir un garant lors de la recherche d’une location. L’ISFA a donc choisi d’être le partenaire, cette année encore, de Garantme.

Qu'est-ce-que Garantme ?

Garantme peut être votre garant si vous cherchez un logement en France.

Déposer un dossier pour une location d’appartement avec Garantme met en évidence le sérieux de votre dossier et votre solvabilité auprès du bailleur. En travaillant avec des assureurs partenaires qui fournissent les garanties attendues par le bailleur, Garantme fait passer votre dossier au sommet de la pile du propriétaire.

En plus, grâce à leur partenariat avec la BNP, si vous avez ou y ouvrez un compte, les frais de Garantme sont entièrement financés (avant 26 ans). Plus d'informations sur ce lien !

Quand avez-vous besoin de Garantme ?

Vous pouvez utiliser la garantie Garantme si :

·         Vous ne voulez/ne pouvez pas demander à un proche d'être votre garant

·         Vous voulez accéder rapidement à la location avec la solution la plus sécurisée du marché

·         Vous ne voulez pas payer 6 à 12 mois de loyer d'un coup ou bloquer de l'argent en banque pour une caution

·         Vous n'avez pas de garant éligible en France (si vous êtes étudiant international ou expatrié sans garant basé en France)

·         Votre garant ne répond pas aux critères du propriétaire

En bref

La caution locative Garantme permet donc aux étudiants d’accéder au logement de leur choix en y souscrivant facilement et rapidement en ligne. La démarche est simple :

·         Remplissez le formulaire en ligne,

·         Recevez votre Certificat d’Eligibilité sous 24h,

·         Commencez votre recherche d’appartement (et multipliez vos chances avec le réseau de partenaires Garantme),

·         Recevez l’accord du propriétaire et signez votre bail !

« Garantme certifie votre dossier locatif sous 24h.
Une fois votre logement trouvé, Garantme émet la garantie pour le bailleur sous 2h. Avec Garantme comme garant, votre dossier locatif est certifié et le bailleur est rassuré quant à votre solvabilité, même si vos revenus sont à l’étranger. Un prix simple : 3,5% du montant du loyer annuel, payés à la signature du bail. »

Retrouvez plus d'informations sur le site de Garantme !

Publié le 17 décembre 2018 Mis à jour le 27 avril 2021