Concours / recrutement, Formation

Concours commun 2022 - BECEAS (Banque d'Épreuves des Concours des Écoles d'Actuariat et Statistique)

Les inscriptions sont ouvertes du 15/02/2022 jusqu'au 15/03/2022

La majorité des étudiants en actuariat à l’ISFA accèdent à la formation par le biais d'un concours national proposé à l'issue des classes préparatoires scientifiques ou licences à dominante mathématique (à partir de la L2).
Ce concours ne concerne pas les étudiants admis sur titres, en première ou deuxième année de la formation d'actuaire.

Depuis 2014, BECEAS, Banque d'Epreuves des Concours des Ecoles d'Actuariat et Statistiques, permet aux étudiants intéressés par la formation d'actuaire de passer des écrits uniques pour candidater à l'ISFA mais aussi au DUAS, à l'EURIA, à l'ISUP et au Cursus Actuariat de l'Université Paris-Dauphine.
Cette mutualisation permet aux étudiants de passer les épreuves écrites à Brest, Lyon, Paris, Strasbourg, mais aussi dans certains centres à l’Outre-Mer et à l’étranger.

Les inscriptions sont ouvertes du 15/02/2022 jusqu'au 15/03/2022.
Pour plus d'informations, consulter le site du concours.

Publié le 15 février 2022 Mis à jour le 18 février 2022