Sydney, étudiant à l'ISFA en L3 Actuariat
Témoignage de Sydney sur son choix de formation à l'ISFA après une classe prépa, filière BCPST Véto
Comment avez-vous connu l’ISFA ?
J'ai connu l'ISFA par le biais d'un ami de Classe Préparatoire scientifique aux Grandes Écoles filière MPSI/MP* qui souhaitais l'intégrer. Je me suis alors renseigné sur les écoles d'actuariat, et plus particulièrement sur l'ISFA.
Pourquoi avoir choisi la formation d’Actuaire ?
Ce qui m'a attiré dans la carrière d'actuaire est tout d'abord le pourcentage d'insertion professionnelle de 100%, chose qui est primordiale pour moi, car je ne souhaite pas faire de longues études pour devoir chercher un emploi longuement. C'est aussi la possibilité de faire des mathématiques dans des domaines techniques, la possibilité d'évolution importante et l'ouverture internationale qui m'ont attiré vers ce secteur professionnel.
Pourquoi avoir choisi l’ISFA ?
Ce qui me motive dans la formation SAF de l'ISFA c'est sa pluridisciplinarité, son parcours professionnalisant (deux stages en L3 et en M1, et un M2 en alternance) et les diplômes obtenus qui sont très reconnus.
- Avant d'intégrer l'ISFA j'ai obtenu un Baccalauréat scientifique, qui s'est suivi d'une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles filière BCPST-Véto sur deux ans. Je me suis rendu compte au cours de ces deux années que le secteur de la biologie n'était pas très porteur et qu'il ne m'intéressait pas vraiment. Mon goût pour les mathématiques associé à la découverte de l'actuariat m'ont poussé à passer le concours BÉCÉAS pour intégrer l'ISFA.
Publié le 23 octobre 2015