Tsiory, étudiant à l'ISFA en L3 actuariat

Témoignage de Tsiory sur son choix de formation à l'ISFA après une classe prépa, option maths et physique

Pourquoi avoir choisi la formation d’Actuaire ?

Le secteur de l’assurance et de la finance m’a toujours intéressé. Ayant toujours aimé les chiffres, je recherchais un métier permettant une application concrète des mathématiques dans le secteur de l’assurance et de la finance. Le métier d’actuaire correspondait parfaitement à mes attentes. L’insertion quasi-immédiate et le salaire d’embauche m’ont aidé à me décider à m’orienter définitivement vers l’actuariat.

Comment avez-vous connu l’ISFA ?

C’est en recherchant les métiers utilisant les mathématiques appliquées, que j’ai eu connaissance de la formation d’actuaire et de l’ISFA. Je me suis ensuite renseigné sur l’école auprès des élèves de ma prépa, de mes professeurs et sur internet.

Pourquoi avoir choisi l’ISFA ?

La première chose est la pluridisciplinarité de la formation qui constitue un atout majeur de la formation d’actuaire ISFA car cela permet de découvrir beaucoup de choses et de voir ce qui nous plait le plus, ce qui nous permettra plus tard de choisir le domaine dans lequel on veut vraiment travailler. La formation de l’ISFA donne non seulement les bagages techniques nécessaires à un actuaire mais aussi une bonne culture juridique et économique.
Le deuxième avantage de l’ISFA c’est l’alternance en troisième année. Je pense que de nos jours avoir de l’expérience est un avantage considérable pour l’insertion professionnelle future même si la profession d’actuaire ne connait pas la crise.
La dernier avantage mais pas des moindre c’est la possibilité d’obtenir un diplôme reconnu par l’Institut des Actuaires ce qui je pense sera important durant toute ma carrière.

Publié le 23 octobre 2015