Jennifer, Actuaire consultante Senior chez Actuaris
Témoignage de Jennifer Christin, promotion ISFA 2008 après une classe préparatoire scientifique
En quoi consiste votre métier ?
Le cabinet ACTUARIS conseille ses clients institutionnels dans les domaines stratégiques et techniques pour lesquels une expertise actuarielle pointue est nécessaire.ACTUARIS fournit des prestations de conseil et des outils informatiques permettant aux différents départements de ses clients assureurs de passer les écueils stratégiques, techniques et règlementaires et d’optimiser leur activité globale.
Consultante au sein de l’équipe tarification et produits du pôle Prévoyance et Santé, j’interviens auprès des clients pour réaliser des missions de conseil et d’assistance actuarielle ponctuelle ou cyclique ou dans le cadre de l’implémentation des progiciels ACTUARIS. Les missions qui me sont confiées peuvent être très variées en fonction des besoins exprimés par les clients.
Il peut s’agir :
- de création de gammes,
- de tarification de produits,
- de travaux de mise à jour des normes tarifaires via des études statistiques.
Business et Addactis Pricing® notamment.
J’ai ainsi l’occasion de
- présenter ces solutions logiciellesaux prospects,
- former les équipes,
- réaliser des travaux de conseil tels que la création de normes spécifiques à leur portefeuille par exemple.
Que vous a apporté la formation à l’ISFA ?
L’ISFA offre une formation pluri disciplinaire et déjà très orientée « métier ». Par ailleurs, la complémentarité des profils des professeurs (enseignants chercheurs et professionnels) permet une projection dans les problématiques qui sont rencontrées au quotidien par les actuaires. Enfin, et ce point me semble essentiel, l’opportunité d’effectuer sa 3e année en alternance est un réel plus offert par la formation à l’ISFA. Cela permet une transition parfaite entre le monde scolaire et le monde professionnel. L’alternance constitue une source de motivation indéniable pour les étudiants pour obtenir leur diplôme ainsi qu’un tremplin dans la vie professionnelle.
Publié le 15 juin 2015 – Mis à jour le 23 octobre 2015
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