Témoignage Dijon Liu sur son parcours professionnel après un Master Econométrie, Statistiques option Ingénierie des Risques Financiers
Que vous a apporté la formation à l’ISFA ?
J’ai intégré l’ISFA suite à ma licence en mathématiques générales et appliquées à l’université Lyon 1. A l’ISFA j’ai pu acquérir les diverses compétences dans le domaine de la finance, assurance et traitements des données. L’ISFA m’a permis d’approfondir mes compétences dans plusieurs langages de programmations qui sont très utiles dans mon travail quotidien.
Grace aux réseaux de l’ISFA j’ai réalisé mon stage de M1 et mon alternance en M2 au sein du groupe Malakoff Humanis. J’ai été dans le service inventaire puis dans le service de modélisation solvabilité 2. Cette alternance m’a permis d’avoir une première expérience dans le domaine de l’actuariat. J’ai pu appliquer concrètement mes connaissances acquises en cours grâce à cette expérience.
Pouvez-vous nous décrire votre travail ?
Aujourd’hui je suis consultante en actuariat au sein du groupe Forsides. Forsidesest un cabinet de conseil présent dans le domaine de l’actuariat, gestion des risques (ERM), conformité et data science. J’ai réalisé plusieurs missions. Elles consistent en :
- la réalisation et vérification des comptes de coassurance et réassurance
- la production des SCR groupe
- la réalisation d’études sur la rentabilité des produits obsèques
- la participation à l’inventaire en Solvabilité 1