Jérémy, Analyste quantitatif au sein de Spread Research

Témoignage de Jérémy Tonietta sur son parcours professionnel après un Master Econométrie, Statistiques option Economie Quantitative pour la DEcision promotion 2016

Qu'est que votre diplôme à l'ISFA vous a apporté ?

Après ma première année de master en économie quantitative j’ai intégré le master EQUADE au cours de l’année 2015-16. L’enseignement dispensé m’a permis d’enrichir mes connaissances en économétrie et en statistique que j’ai appliqué dans divers domaines (santé, l’évaluation de politiques publiques, économie du travail, etc.). Les différents travaux universitaires m’ont par ailleurs conduit à utiliser plusieurs logiciels de statistiques avancées en adéquation avec les attentes des professionnels tels que SAS, R ou encore STATA. Cette diversité des thèmes abordés offre ainsi un large éventail de débouchés pour les étudiants. J’ai par exemple décroché un stage d’assistant analyste quantitatif chez Spread Research, une agence de notation française, ou j’ai été en charge de développer des modèles économétriques afin de modéliser la probabilité de défaut d’une entreprise.

En outre de ces enseignements à vocation professionnelle, le master EQUADE initie au monde la recherche scientifique. Pour ma part, j’ai eu l’opportunité de coécrire un article académique qui a été soumis dans une revue universitaire.

Publié le 2 mars 2022