Jonathan, Hardware Security Engineer chez Intel Corporation
Témoignage de Jonathan T. sur son parcours professionnel après un Master 2 IR option S2IFA (Sécurité des Systèmes Informatiques en Finance et en Assurance)
Au sein du "Security Center of Excellence", ma mission consiste à vérifier et valider les micro-processeurs destinés aux marchés des serveurs afin d'en garantir la sécurité. L'analyse de risque est basée sur trois composantes principales : la confidentialité, l'intégrité et la fiabilité.
Dans sa partie pratique, ce travail est fortement orienté "hardware". Cependant, des connaissances logicielles sont indispensables à l'identification des menaces actuelles et futures ciblant les plates-formes serveurs. Ainsi, l'adoption croissante du cloud et de la virtualisation accroit la complexité en matière de sécurité en introduisant de nouveaux risques au regard de la protection des données et de la confiance. Finalement l'enjeu est de transférer certaines exigences légales et morales dans les appareils électroniques d'aujourd'hui et de demain.
Publié le 22 octobre 2015 – Mis à jour le 23 octobre 2015