Mohamed, Coordinateur et expert technique CRM, chez France Telecom Orange
Témoignage de Mohamed K. sur son parcours professionnel après un Master 2 IR option S2IFA (Sécurité des Systèmes Informatiques en Finance et en Assurance)
: Ancien étudiant de master, je travaille à France Telecom/Orange et plus précisément à la direction du système d'information France. J'évolue au sein d'une entité qui à pour rôle de répondre à des problématiques techniques des projets principalement autour des logiciels de gestion de la relation client (GRC) plus connus sous le nom de CRM (Customer Relationship Management). Mon domaine d'intervention est large et varié et peut prendre plusieurs formes: participation aux études pour la validation des solutions techniques, définition de la stratégie de tests et qualification, la mise en production ainsi que le suivi de l'implémentation, la validation et la vérification en exploitation des solutions retenues. Les applications CRM étant hautement sensibles au sein de l'entreprise, la sécurisation des données et les moyens d'accès sont aussi des aspects fondamentaux de mon activité: participation aux PRA (Plan de Reprise d'Activité) et aux audits de sécurité, suivi de la mise en œuvre des correctifs, contrôle des accès, etc. Outre les compétences techniques, le poste nécessite une bonne capacité d'adaptation et de travail en transverse, d'autonomie et de la rigueur ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse.
Publié le 22 octobre 2015 – Mis à jour le 23 octobre 2015