Quels débouchés après un Master 2 Econométrie & Statistiques, parcours IRF (Ingénierie des Risques Financiers) ?

L'accroissement et la diversification des risques financiers qui caractérisent l'époque actuelle sont à l'origine d'un mouvement d'innovation financière sans précédent dans l'histoire. Cette évolution du monde de la finance s'accompagne de l'apparition de nouveaux métiers nécessitant une formation approfondie en mathématiques appliquées. La connaissance des marchés et des produits financiers associée à une double compétence en modélisation mathématique et informatique offre aux diplômés une très bonne chance d'insertion dans le milieu professionnel de la finance (voir les témoignages d'anciens étudiants).

Le parcours IRF vise précisément à préparer les étudiants aussi bien pour les métiers « Quantitatif » (Risk Manager, Gestionnaire d'Actif Quantitatif) que pour les autres métiers de la finance (Analyste financier, métiers de Middle/Back .).
Le parcours IRF prépare également les étudiants aux différents métiers informatiques de la finance (Equipes supports).